6 outils de publicité en ligne pour booster votre entreprise

À l’heure actuelle, la publicité en ligne pour booster votre entreprise est devenue presque incontournable si vous avez besoin de visibilité. Mais vous vous demandez certainement:

  1. Quels sont les outils de publicité en ligne existants?
  2. Quelle stratégie est la plus bénéfique pour mon entreprise?

 

Quels outils pour votre publicité en ligne?

Il n’y a pas de règles définies concernant le nombre de supports publicitaires en ligne dont vous avez besoin pour commercialiser votre entreprise avec succès. Votre proposition est unique, vous devrez peut-être expérimenter, suivre et ajuster afin de déterminer le mélange parfait. Les outils énumérés ci-dessous sont d’excellents moyens de diffuser votre message. Les outils combinés avec votre messagerie sont ce qui crée le succès dans chaque média. Lors de l’examen des supports à utiliser, examinez les contrats de communication de votre marché cible. Aiment-ils envoyer un courriel ou parler au téléphone? Sont-ils souvent sur Facebook? Détestent-ils les médias sociaux? Cela peut vous aider à comprendre quelle tactique convient le mieux à votre entreprise. Vous constaterez peut-être qu’un seul outil vous intéresse ou que tous, sauf un, conviennent à votre entreprise. Le plus souvent, une combinaison des tactiques suivantes, utilisant la méthode de recyclage du contenu pour partager votre message entre plusieurs flux, s’adresse au plus vaste auditoire possible.

 

1. Email Marketing

L’Email Marketing est une tactique de marketing direct qui envoie un message commercial à un groupe de personnes par courrier électronique. Selon une étude réalisée en 2013 par Marketing Sherpa, 60% des personnes qui envoient un courrier électronique marketing verront un retour sur investissement.  Utilisez le marketing par courrier électronique si vous avez (ou créez actuellement) une liste de clients ou d’abonnés pour promouvoir les activités de votre entreprise.  NE SURTOUT PAS acheter une liste et commencer à spammer les gens.

 

2. Marketing par moteur de recherche

Aussi appelé SEM, le marketing par moteur de recherche est une forme de publicité qui fait la promotion d’un site Web par le biais de pages de résultats de moteur de recherche. Certaines campagnes SEM incluent des publicités payées telles que AdWords affichées sur les pages de résultats de recherche en haut et à droite des listes organiques. Ces annonces peuvent être ciblées en fonction de l’emplacement, du mot clé ou de l’appareil afin de nouer le dialogue avec votre public.  La plupart des moteurs de recherche, tels que Google, ne facturent les entreprises que si les internautes cliquent sur l’annonce et visitent le site Web. Cette méthode est également appelée paiement au clic. Pour mesurer l’efficacité de votre campagne de référencement, votre entreprise peut recourir à un programme d’analyse du référencement. Pour la plupart, ces services sont gratuits ou à prix modique. NE vous engagez pas dans le SEM pour une augmentation rapide du trafic. C’est un moyen sûr de générer du trafic sur votre site à court terme avec le moins d’effort possible. NE PAS le régler et l’oublier. Le suivi garantit que votre investissement dans le SEM se réalise bien et porte ses fruits. Beaucoup de visiteurs ne signifient pas automatiquement beaucoup de revenu.

 

3. SEO: Search Engine Optimization

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un type de SEM très important qui affecte la fréquence ou la visibilité d’un site Web sur une page de résultats de moteur de recherche. Le référencement fait référence au classement naturel de votre page par rapport aux autres annonces. Bien que vous puissiez payer un consultant pour le service fourni, le moteur de recherche, tel que Google, n’engendre aucun frais pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche grâce au référencement. Utilisez des tactiques de référencement avancées et utilisez le SEM pour générer du trafic et de nouveaux clients sur votre site Web. N’UTILISEZ PAS les techniques du chapeau noir pour dynamiser rapidement votre site Web, ce qui pourrait pénaliser votre site Web à long terme.

 

4. Marketing des Réseaux Sociaux

Le marketing des médias sociaux est le processus de marketing destiné à votre public via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn. Cette tactique crée non seulement une prise de conscience, mais permet également aux éventuels consommateurs de partager leurs opinions et leurs sentiments sur le produit / service au sein de leur réseau social.  Selon une étude menée en 2013 par LinkedIn, 80,4% des participants à l’enquête déclaraient qu’il était «important que les PDG s’engagent avec les clients sur des canaux sociaux», et plus de la moitié des répondants ont déclaré «croire que la participation aux médias sociaux rend les PDG plus efficaces. » Créez un plan de médias sociaux pour compléter vos autres efforts de marketing en ligne.Faites participer tout votre personnel aux efforts des médias sociaux. NE laissez PAS le personnel s’engager dans les médias sociaux sans savoir exactement ce qui est approprié pour promouvoir votre entreprise en ligne. Ne vous attendez pas à ce que les utilisateurs s’engagent simplement parce que vous avez configuré un profil. Les discussions entre amis et les médias sociaux ont pour objectif de créer des relations via des échanges amicaux.

 

5. Affichage publicitaire

Cette publicité comprend du texte, des logos, des photographies, des GIF et / ou des cartes.  Un exemple de publicité graphique est une bannière Web. Une bannière Web peut être placée sur divers sites Web. L’affichage publicitaire est la forme de publicité en ligne la moins efficace. Selon certaines données, le taux de clics moyen des annonces graphiques est de 0,1%. En dépit de ces statistiques, il est important de noter que la publicité par affichage a évolué pour cibler les personnes avec des annonces basées sur des sites Web précédemment visités, appelées Remarketing, ce qui pourrait s’avérer une tactique publicitaire efficace répondant aux réponses pour continuer à interagir avec les visiteurs après leur départ de votre site. Utilisez l’affichage publicitaire dans le cadre d’une combinaison en ligne pour atteindre un groupe démographique ciblé. N’essayez PAS de joindre tout le monde à l’aide de ce média, les annonces ciblées sont ce qu’il y a de mieux, ne gaspillez pas votre argent en parlant à des personnes qui ne s’en soucient pas.

 

6. Blogging

Bien que les blogs puissent ne pas sembler être un outil publicitaire au début, considérez l’impact qu’il a sur le comportement des visiteurs sur votre site Web. Un blog peut créer une raison pour les visites répétées et également connecter plus de personnes en créant davantage de raisons pour les moteurs de recherche de renvoyer du trafic sur votre site.

Les blogs invités peuvent également donner de la crédibilité à votre entreprise et générer du trafic vers votre site Web. Envisagez de publier du contenu sur un blog bien lu qui convienne à votre démographie. De cette façon, vous pouvez vous connecter avec leurs lecteurs pour créer votre sphère d’influence. Publiez le contenu original du blog.

NE PAS utiliser le trafic de blogs invités pour se connecter avec de nouveaux spectateurs. Ne vous attendez pas à ce que le blogging soit une solution à court terme, c’est une course à distance, pas un sprint.

NE laissez PAS votre blog sans surveillance, les visiteurs peuvent penser que vous avez fermé la boutique ou n’êtes pas fiables si vous postez seulement deux fois par an. Quelles que soient les formes de publicité en ligne que vous choisissez, gardez à l’esprit que ces outils publicitaires ne sont efficaces que s’ils sont associés à des messages centrées sur l’audience.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page